Grille pour confirmation de profil

Les compétences essentielles de chaque niveau sont décrites dans chaque "PROFIL DU JOUEUR".

Par la suite, un tableau des compétences à évaluer a été élaboré: LA GRILLE D'ÉVALUATION. Ceci afin d'être plus uniforme, plus équitable pour toutes les joueuses. Ce processus devrait faciliter la communication entre l’entraîneur et le joueur et éliminer le stress lié à la modification des niveaux de joueurs par des contraintes externes.

Les grilles de confirmation (d’évaluation) suivantes ont pour but de mieux identifier les compétences d’une joueuse et de s’assurer que chaque joueuse est au bon niveau, pour donner le meilleur d'elle-même et aussi s’exprimer. Le processus d'évaluation des joueuses susceptibles de changer de niveau peut être justifié par une évaluation devant d'autres pros de club. TFIM demande à l'entraîneur de remplir cette grille et les professionnels consultants confirmeront leur profil. La joueuse devrait rencontrer son entraîneur et signer son évaluation avec son entraîneur.

Il est extrêmement important de comprendre que pour monter de niveau, la joueuse doit atteindre le profil du niveau supérieur. Pour rester dans le niveau, la joueuse doit conserver le profil du niveau et pour descendre, elle n'a plus le profil pour rester dans le niveau. Chaque joueuse peut s'auto-évaluer avec ces grilles et demander à son entraîneur de l'aider à atteindre ou à maintenir son niveau de jeu afin de mieux performer et apprécier son tennis.

Pour monter (ou rester) dans le niveau I: Grille de confirmation 4,0

Pour monter (ou rester) dans le niveau II: Grille de confirmation 3,5

Pour monter (ou rester) dans le niveau III: Grille de confirmation 3,0