Les finales de TFIM 2016, un franc succès!

Le bonheur était palpable vendredi le 29 avril dernier alors que se déroulait, au Complexe Sportif Longueuil, la journée tant attendue des finales de TFIM.  Cette année, près de 500 invités ont assisté à cette 38e édition et ont festoyé et encouragé les équipes en finale. 

Au total, seize équipes des niveaux I à IV s’affrontaient pour les médailles d’or, d’argent et de bronze (nouveauté très appréciée cette année).

Les premiers matchs ont débuté à 8h et se sont succédés tout au long de la journée pour se terminer vers 17h30.

Dans le niveau I, l’équipe de Longueuil affrontait L’Ile-des-Sœurs B pour la médaille d’or. C’est Longueuil qui l’a finalement emporté 2-1 avec des matchs chaudement disputés.  Brossard a ensuite dominé les tableaux en remportant la médaille d’or pour leurs équipes IIA, IIIC et IVB.  L’Ile-des-Sœurs IID, Piedmont III et Longueuil IV ont remporté la médaille d’argent.

La médaille de Bronze, dans le niveau I a été remportée par Boucherville lors d’une belle victoire décisive sur le terrain 3 alors que ces dernières affrontaient l’équipe de Carrefour A.  Les équipes de Côte-de-Liesse A et B s’affrontaient dans le niveau II, c’est finalement l’équipe IIB qui a gagné les 3 terrains de façon plutôt convaincante.  Sanctuaire III l’a emporté contre Brossard IIIA lors d’une lutte serrée en 3 sets sur les terrains 2 et 3. Et finalement, Brossard IVA a gagné contre l’équipe de Carrefour, 2-1 avec une victoire décisive en 3 sets sur le terrain 1.

Dès les matchs terminés, une courte cérémonie a pris place pour souligner les gagnantes et remettre les différents prix. Un vibrant hommage a été rendu à Madame Ginette Crotty, très impliquée dans TFIM et fondatrice du tournoi Challenge de Brossard, afin de souligner toutes ses années de travail avant son départ vers une retraite bien méritée. Par la suite, les membres ont couru la chance de gagner quelques prix de présence, dont un voyage au Club Med, offert par l’agence Club Voyages international de l’Ile-des-Sœurs, le tout suivi d’une soirée dansante avec DJ.

Le comité organisateur de TFIM et du Complexe sportif Longueuil ont travaillé conjointement à l’organisation de cette belle célébration du tennis, et nous tenons à remercier aussi les membres, car votre participation est directement liée au succès de cette journée grandement appréciée de tous.

Journal des Finales