Construction du calendrier

Pour construire le calendrier et trouver quelle date débuter ainsi que le nombre de rencontres.

La FINALE est toujours le dernier vendredi du mois d'avril (entre le 24 et le 30 avril) et on recule pour trouver la date de fin de saison régulière. TFIM a besoin de 4 semaines pour les séries: 3 rondes + demi-finale. On ne joue pas la semaine sainte soit jeudi et vendredi saint. Donc en reculant 5 semaines on devrait finir les matchs réguliers entre la mi-mars et la fin mars. (entre le 13 au 19 mars)

La saison débute vers la mi-septembre.

il n'y a pas de rencontre pendant les 2 semaines des congés scolaires pour les fêtes de Noël. On n'arrête pas pour 3 semaines! Donc il est probable que le dernier match avant les fêtes soit tard pour plusieurs.

Une saison régulière a 23-24 semaines de rencontre au moins.

Il n'y a pas de reprise en cas d'annulation par le CA. Le dernier match en double peut être annulé et remplacé par une reprise si celle-ci aurait été la seule fois que les équipes se rencontrent

La semaine de relâche est un problème et on a essayé plusieurs solutions qui ne satisfont pas la majorité. Dans la grande région de Montréal il peut y avoir jusqu'à 3 différentes semaines de relâche alors TFIM ne relâche pas.

Exception: Si les fêtes juives (Rosh HaShanah et Yom Kippur)  tombent sur un jeudi ou vendredi, le calendrier est fait pour accommoder les équipes pour lesquelles il y a conflit.